© 2019 Simsol est une marque de la société Ronald.R.                                                                                                                             CGV   /  Mentions Légales

Économie de consommation d'énergie

Chez Simsol, nous sommes convaincu que l'optimisation de la consommation d’énergie va de paire avec une installation photovoltaïque en autoconsommation. Mais pas seulement. En effet, la consommation d'énergie n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui. Nous avons tous chez nous de nombreux appareils "en veille" qui consomment sans être en fonctionnement. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer Wiser de Schneider Electric.

 

Avec Wiser, maîtriser vos consommations énergétiques n’a jamais été aussi facile !

 

Plus de 3,4 millions de ménages sont actuellement en situation de précarité énergétique, c’est-à-dire qu’ils consacrent plus de 10% de leurs revenus à leur consommation énergétique.

Afin de mettre en place Wiser, Schneider Electric a mené de nombreuses enquêtes auprès des particuliers pour comprendre leur mode de vie et surtout leur façon de consommer de l’énergie. Ainsi, plus de 2.000 ménages ont été interviewés afin de créer un produit qui réponde aux attentes du plus grand nombre. Ces témoignages ont révélé que chacun a sa propre façon de consommer l’énergie. Wiser permet ainsi d’adapter et de gérer la consommation des logements en fonction de chacun.

Wiser est un système permettant de suivre en temps réel la consommation énergétique du foyer (en € et en kWh) et de la gérer. Il est composé d’une Box reliée à plusieurs modules sans fils. Sept ont été conçus pour piloter et mesurer la consommation de chaque appareil du foyer :

 

 

La Box est connectée à l’application Wiser disponible sur smartphone, tablette et ordinateur afin que le propriétaire puisse gérer à distance sa consommation énergétique. Il peut ainsi baisser la température du foyer lorsque celui-ci est inoccupé ou encore éteindre les appareils en veille lorsqu’il part en vacances.

Vous pouvez compléter le système Wiser en adoptant des gestes « basse consommation ». Par exemple adoptez un éclairage performant en remplaçant vos ampoules énergivores par des ampoules LED. Vous serez en mesure d’observer votre consommation liée à l’éclairage chuter considérablement.

Un logement doté de Wiser peut effectivement réaliser jusqu’à 30 % d’économies d’énergie, grâce à une aide pour optimiser le chauffage de chaque pièce. Par ailleurs, il est possible de réduire le coût d’investissement de départ grâce au crédit d’impôt et aux autres aides mises en place pour encourager les particuliers à faire des économies d’énergie (EcoPTZ, aides de l’Anah, CEE…).